J e f f     D e s a i n j e a n

Commentaires des lecteurs

Laissez-moi votre avis sur les deux romans en cliquant sur ce lien : ICI
(Si ça ne fonctionne pas, envoyez-moi un email : jeffdesainjean@free.fr)


Une Voix dans ma tête

Message n° 05 de Laurent  du 09 septembre 2012

Mon avis pour les deux romans :

Une voix dans ma tête :

J'ai quitté Redon il y a 25 ans. Les images des lieux se reconstituaient dans ma tête au fil des mots. 
Moi je n'avais pas une voix dans ma tête mais l'image des lieux.
Ce roman est captivant. Magnifique.... Belle histoire.

Ma soeur

Une histoire passionante qui accentue le fait que les conséqunces de certaines se vivaient dans le silence. Heuresement les choses ont changé mais combien de cas restent cachés?
Passioné de généalogie j'ai aimé la descrition de la fête.
La lecure est aisée.
Les deux romans sont superbes surtout si l'on connaît un peu les lieux.

Laurent LHD


Message n° 04 de Tyty du 12 janvier 2012

Félicitations pour ce deuxième roman. Ayant vécu à Redon il y a bientôt 20 ans, les images des rues de cette petite cité me sont alors venues immédiatement grâce à la bonne description de l'auteur qui dorénavant fait partie de mes préférés.
tyty des P. O

Message n° 03 de René du 10 janvier 2012

Bonsoir,
J'ai pris un vrai plaisir à lire votre deuxième roman; en tant que Redonnais, je m'y suis bien retrouvé, tant dans le décor que dans l'ambiance de la ville ; j'ai fait un petit compte-rendu de ma lecture sur mon blog :
http://liredon.sosblog.fr/Lectures-b1/Une-voix-dans-ma-tete-de-Jeff-Desainjean-ed-Jeff-Desainjean-2011-347-pages-b1-p60200.htm
amicalement
René Kermagoret

Message n° 02 de Nelly du 04 janvier 2012


Une voix dans ma tête
Une agréable surprise, que de progrès dans le style et l'écriture ! C'est une histoire très passionnante qui nous tient en haleine jusqu'au bout. On s'attache au lieutenant Marin, imaginons très bien Cap'Haddock arpenter les quais de Redon. Et puis j'ai aimé les descriptions, la balade fluviale jusqu'à Nantes, la nuit de tempête si joliment écrite... Je vous félicite pour ce 2ème roman, une belle réussite !!!
Il a vraiment sa place dans une bibliothèque, vous ne serez pas déçu.
Nelly

Message n° 01 de Corinne Duval du 30 novembre 2011 

Une voix dans ma tête.
Un roman policier agrémenté de beaucoup de sentiments, une belle histoire d'amour et de pittoresques descriptions d'une authentique ruralité provinciale qui aborde notamment le domaine paranormal de la NDE (Near Death Experience) avec une grande délicatesse. L'histoire se situe dans le Pays de Redon, on y découvre d'attachants personnages et une intrigue bien ficelée... à découvrir.
http://www.facebook.com/pages/Livre-Une-école-intérieure-de-Corinne-DUVAL/317535486700
http://www.alorthographe.com/index.php

.......................................................

Ma Soeur


Message n° 45 de Carole du 30 mars 2012

Bonsoir Jeff

Je viens tout juste de terminer ton 1er livre "Ma Soeur" une histoire passionnante et intrigante j'ai beaucoup aimé
Et c'est vrai que quand on est du coin, cela n'a pas le même effet sur l'histoire.
Par contre, pour ma part,  j'ai eu beaucoup de mal à passer d'une époque à l'autre, trop pressée sans doute de connaître la suite...
J'ai donc "un peu" triché et "zappé" l'époque 1953 au 6ème chapitre et continuée ma lecture
Je me rends compte qu'à la fin de l'histoire je n'aurais pas dû !

Je ne suis pas une très grande lectrice mais j'attends avec impatience de récupérer ton autre roman "une voix dans ma tête" que j'ai prêté à ma soeur !

Bonne continuation et merci encore

Carole


Message n° 44 de Merceron du 03 février 2011

Ma Soeur,
Une très Belle histoire sur deux familles BRETONNES. Au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, mais une fois que je m'y suis imprégner de l'histoire cela fut très agréable. Surtout que j'ai des jumelles et je connais la relation qui est très particulière. Bon courage pour la suite,et surtout pour votre deuxième roman.

Message n° 43 d'Anne Laure du 03 mai 2010

Bonjour,

je viens de finir la lecture de ce roman. C'est un livre facile et agréable à lire. L'histoire et l'intrigue sont assez fascinantes, le fait de passer d"une époque à une autre est un peu déroutante au début, on ne voit pas bien le lien et très vite on apprécie les descriptions des époques et surtout des personnages. La manière dont parlait les gens en 1950, ainsi que leur us est bien transcrite.

J'aurais pour ma part, apprécier le fait, de garder un peu plus de suspense. En effet le livre se finit très vite, ainsi que son histoire. La chute est un peu trop rapide. C'est qu'on a pas envie de quitter le livre.

C'est un roman que je recommande surtout pour les gens qui ont comme mes parents grandis à Redon et connut ses alentours. Pour les autres cela reste tout de même un bon livre. Alors à tous Bonne lecture et félicitations à son auteur.

Anne-laure ABEGG

Message n° 42 de Sylvie du 02 avril 2010

Bonsoir,
Je trouve amusant de pouvoir communiquer avec l'auteur. J'ai acheté le livre Dimanche; et en l'ouvrant, j'ai déjà découvert que je vous connaissais de vue( SNCF oblige).
J'ai moi-même passé toute mon enfance de l'autre côté de la voie ferrée dans une famille dont la maman est d'Allaire.
Donc par curiosité, je suis rentrée dans votre livre Mercredi midi et j'en sors tout juste 2 jours plus tard.
Ayant travaillé 15 ans à l'hôpital, justement en pédiatrie, j'étais de plus en plus curieuse et je n'ai pas été déçue du tout.
Certaines descriptions font peut-être un peu catalogue touristique mais on est tenu en haleine par l'intrigue.
De plus, on a l'impression de se promener à côté de Damien ( et les autres) dans les rues de Redon et ailleurs.
Je ne sais pas si d'autres personnes partagent mon avis mais j'ai parfois l'impression qu'on ne tombe pas par hasard sur certains livres.
Et en ce moment, je découvre des livres dont l'intrigue est sur 2 périodes et c'est passionnant: "les piliers de la terre " Ken Folley, "les corps en silence"Valentine .......
 
Une dernière chose car je suis très bavarde: en lisant tous les messages, vous avez donner envie de lire à quelques personnes qui n'avaient plus touché un livre depuis de nombreuses années.
Et pour ça" CHAPEAU" !
SYLVIE

Message n° 41 de Chrystele du 23 février 2010

Bonjour

Je n'arrive pas a mettre un commentaire sur votre site.. Mais je voulais absolument vous informer que j'ai trouver votre bouquin vraiment génial..cela fait des années que je n'ai pas pris le temps de prendre un livre et de surtout le lire entièrement (depuis mes enfants je ne prends vraiment plus le temps) et le votre je l'ai lu en 4 jours même mon mari l'a lu avant moi et me poussait tous les jours "tu ne l'as pas encore commencé tu vas voir il est super (ce n'est pourtant lui non plus pas un gros lecteur...tjrs ce problème de temps)

vraiment félicitations et tenez nous au courant lorsque vous sortirez votre prochain ouvrage

Chrystele

Message n° 40 de Valérie du 19 février 2010

Bonsoir,
J'ai acheté votre roman à Guérande.Ce qui m'a attiré c'est le titre (je vous l'avoue)mais vous avez su attirer ma curiosité et je ne le regrette pas,il est génial...A quand le prochain??? je l'attends avec impatience.
merci pour cette belle histoire et continuer
A bientôt
valèrie

Message n° 39 d'Isabelle du 16 décembre 2009

Je viens de terminer ton livre et je tiens à te féliciter pour la qualité de ton écriture et ton intrigue.Je ne pensais pas avoir croisé dans ma vie un écrivain qui, j'en suis
sure, deviendra surement célèbre en continuant ainsi.J'ai adoré ton livre. Les lieux sont superbement décrits et on s'attache très vite au personnage. Bien sur, cette lecture
a un gros inconvénient.... Les piles de linges se sont amoncelées car je n'avais plus envie de me décrocher de l'histoire pour faire des choses plus "terre à terre"....
Bon en attendant ton prochain bouquin, je vais prendre mon fer à repasser....
Bravo encore, et je conseille ton livre à d'autres amateurs du genre.
Bisous
Isabelle Bidaud-Roze

Message n° 38 d'Emilie du 24 novembre 2009

bonjours
ma mere a acheter votre livre et je suis tré heureuseje n'arrivé plu a lacher votre bouquin en 3 jour je les terminer
l'histoire est trés belle,captivante vivement votre prochain bouquin je le liré avac grand plaisir
je vous remercie votre livre est vraiment genial
en revoir
emilie

Message n° 37 de Catherine du 26 octobre 2009

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de lire votre roman. Ma sœur m’a prêté ce livre. Elle a eu envie de me le faire découvrir.
J’aime les romans policiers et à suspens. J’ai adoré « MA SŒUR ». Je me suis relevée la nuit pour terminer ma lecture et connaître la chute. J’ai adoré ce livre.
Je connais Redon et découvrir cette histoire passionnante dans des lieux que je pouvais visualiser …. Cela a rendu votre roman encore plus passionnant.

Bravo ! A quand le prochain ?

Catherine

Message n° 36 de jpchdubois du 03 octobre 2009

Hier soir au guichet de la SNCF à Redon, j'ai vu le livre"ma sœur" sur le comptoir. J'ai pensé, la personne qui est là, ne l'a peut être pas lu.

Mais, à ma grande surprise, cet homme était l'auteur de ce livre. Dommage, qu'il y avait du monde derrière moi, car j'aurais aimé parler davantage avec lui. J'ai pu simplement lui dire combien j'avais aimé ce roman plein de suspens.

Je l'avais offert à ma belle-sœur et elle me l'a prêté pour le lire, elle l'avait beaucoup aimé aussi.

Étant du coin de St Gravé, Peillac, on pouvait s'imaginer les situations, les détails et s'imprégner de cette histoire tellement passionnante.

Merci à vous et bon courage pour le 2ème livre qui est en cours.

Peut être à une prochaine fois derrière votre guichet.

Cordialement  

Message n° 35 de Thierry du 22 septembre 2009

Je viens de finir votre roman "ma soeur", c'est un livre étonnant, prenant et passionnant. En deux jours je l'ai fini. Jusqu'à la fin le suspense est gardé. Etant moi-même du coin, je m'imaginais les lieux, les endroits, les places. Merci pour ce chef d'oeuvre et surtout à quand le prochain.

Thierry

Message n° 34 d'Anne-Laure du 24 juillet 2009

Le livre a voyagé de Redon à San Diego au printemps dernier dans la valise de mon père (avec une dédicace!) et c'est finalement sur une plage des Keys en Floride que j'ai pris le temps de le lire.
J'ai beaucoup aimé les allers-retours, passé/présent, les personnes et l'intrigue qui tient en haleine (presque) jusqu'au bout. 
En revanche n'étant pas de Redon, j'ai trouvé plusieurs descriptions du coin un peu longuettes.Question linguistique : ne parlait-on pas le breton dans la région dans les années 50 (à la maison et dans les fêtes) ?
J'attends avec impatience que papa me livre le prochain.
Si vous venez en vacances en Californie, n'hésitez pas à vous arrêter à l'Alliance Francaise de San Diego http://afsandiego.org

Anne-Laure

Message n° 33 d'Isabelle du 24 juillet 2009

Je vous ai acheté votre livre lors d'un passage au guichet de la gare sncf de Redon, il y a de ça 3 jours et comme évoqué ensemble il ne m'a fallut que 2 jours pour dévorer votre oeuvre, un grand bravo, le suspens jusqu'aux dernières pages, un bon moment de lecture. Merci

Isabelle


Message n° 32 de Maëva du 10 juin 2009

Bonjour,
J'ai connu Ma soeur grâce à votre séance de dédicasse à pontchateau. J'ai vraiment adoré votre oeuvre et tout particulièrement le suspens qui est présent jusque dans vos dernières lignes.
J'ai alors conseillé votre oeuvre à des amis.
J'espère lire très prochainement une autre de vos oeuvres.
Bonne continuation.
Maëva
Message n° 31 de Muriel du 03 juin 2009

Bonjour,
J’ai repris mes études pour préparer un BTS et l’un des thèmes en français était le détour.
Nous devions présenter un livre, un film, un site Internet, une peinture… portant sur ce thème en résumant l’œuvre et analysant les techniques de l’auteur.
J’ai utilisé votre roman car je souhaitais le faire connaître à mes collègues et à ma formatrice.
J’ai donc commencé par expliquer comment j’avais connu votre livre (en achetant mon billet de train à la gare).
Ensuite, j’ai présenté les 2 personnages principaux : d’abord Damien puis Renée, chacun 17 ans mais à des époques différentes.
J’ai pu mettre en avant :
- le détour du temps que vous utilisez en navigant de 2002 à 1953 et même un détour en 1995 sans quoi nous n’aurions pas compris l’histoire,
-
le détour par l’utilisation du paranormal grâce au personnage de Myriam et au lien si fort qui unit les jumelles,
- le détour des sentiments où des choses ne sont pas dites et amènent Renée vers un destin tragique.
Enfin, tous ces détours utilisés à travers le roman permettent de maintenir le suspense jusqu’aux dernières pages.

J’ai tenu à maintenir le suspense jusqu’au bout de mon exposé comme vous l’avez fait dans votre livre.
A l’issue de cet exposé, ma formatrice a noté votre nom pour acheter votre livre, d’autres collègues ont aussi très envie de le lire…
Certaines en ont eu des frissons, moi-même j’en avais en parlant du roman lors de certains passages.

Jamais un livre ne m’avais autant habité.
Bonne journée.

Cordialement.

Muriel

Message n° 30 de Muriel du 02 juin 2009 :

Bonjour,  

J’ai lu votre livre et je l’ai tout simplement adoré.
Le suspense est maintenu jusqu’au bout, l’histoire est passionnante. Si passionnante que je l’ai présentée lors d’un exposé, le public a adoré, vous leur avez donné des frissons…
J’en ai pleuré à la fin du livre et mon mari aussi.
Merci et vivement le prochain livre.

Cordialement.

Muriel

Message n° 29 d'Albert du 02 avril 2009 :

Je vous ai rencontré à la gare de redon, j'ai acheté votre livre et un ami aussi l'a acheté. Nous avons beaucoup aimé. Je vous félicite et j'attends avec impatience votre 2eme roman. Merci de m'avoir fait passer un si bon moment.

Message n° 28 de Catherine du 11 mars 2009 :

Bonjour ou "re" puisque nous avons fait connaissance aujourd'hui.J'ai acheté votre livre il y a un an déjà et vous rencontrer tout à l'heure m'a fait très plaisir car je conserve un beau souvenir de ce roman.Comme je vous le disais, je suis juste restée sur ma faim à la fin du livre, l'histoire méritait peut-être un dénouement plus lent ou, autrement dit, j'étais déçue qu'il soit terminé parce que j'ai été emportée par l'histoire!
N'oubliez pas de prendre le temps de poursuivre vos écrits entre 2 voyageurs pressés!
Je reviendrais sur votre site pour prendre des nouvelles du prochain livre!
Cordialement

Catherine

Message n° 27 d'Isabelle du 07 mars 2009 :

Bonjour,

Vous m'avez présenté votre livre la semaine dernière, au guichet de la gare. Lundi, je l'achète et ce samedi matin, j'achève la lecture...

QUELLE DECEPTION!!!!!! que ce soit déjà fini!!!! Bravo pour votre talent que j'envie.

Isabelle (Redon)

Message n° 26 d'Alexandra du 26 février 2009 :

Bonjour,

Mon mari est allé chercher un abonnement SNCF lundi dernier, et est revenu avec votre livre. Dès les premières pages je suis entrée dans
votre roman et dans les personnages. Je n'en suis ressortie que deux heures plus tard, à la fin des 265 pages. J'attends avec impatience
votre prochain ouvrage.

Alex.
Message n° 25 de Michèle du 09 février 2009 :

Bonjour ;
A la fin de votre livre, il est indiqué qu'il est possible de donner un avis sur l'histoire racontée .
Quand j'ai vu ce livre, fin 2008, je l'ai acheté pcq je suis intéressée par des histoires familiales, tout ce qui touche à l'intergénération, aux histoires de village, aux secrets de famille..et un peu à la telepathie. J'ai une amie qui habite, en partie sur Peillac, et j'ai souvent été frappée par des "signes" que je pourrais peut-être qualifier de télépathie avec elle ; d'ailleurs, elle l'évoquait comme telle. Et puis, je crois que j'ai dû vous croiser qquefois sur Redon ; votre visage ne m'est pas inconnu.Je suis originaire de Rieux, connais Allaire...et travaille ....au centre medico-social( à la DAS !).
Alors, voilà, je viens d'achever cette histoire singulière ; j'ai parfois trouvé certaines longueurs, et un dénouement  qui m'est apparu, du coup, rapide. Mais il m'a tenue en haleine et je ne suis pas loin de vouloir y croire. S'il n'y a rien de vrai ds cette histoire, j'en reste interrogative, pcq des lieux sont qd même connus ; n'y aurait-il pas une part de vécu, de vous-même, de proches ?sort-elle tout droit de l'imagination ??? peut-être est-il nécessaire de rester sans réponse ; ? cependant, Charlotte, Julie, Damien ...Myriam...ne peuvent laisser indifférents.
Que penser de personnes qui disent et qui ont des dons de voyance ?de l'intuition ?? j'ai apprécié la lecture.
Si vous souhaitez me répondre, ça sera avec plaisir ; et pourquoi pas nous rencontrer pour une dédicace ?  à bientôt peut-être ?

Message n° 24 de Catherine du 20 janvier 2009 :

Salut Jeff,
Voilà c'est fait, je l'ai lu et en une semaine !!! c'etait passionnant,le fait de reconnaitre plein d'endroits dans le bouquin m'a bien evidemment rappelé plein de souvenirs...
l'intrigue est captivante, la fin se termine bien heureusement, mais le destin de cette pauvre Renée m'a remuée les tripes ...la vie ne l'a pas vraiment épargnée la pauvre...
En tout les cas au plaisir de lire le prochain, je suis fière de pouvoir installer sur les etagères de ma bibliothèque le livre de quelqu'un que j'ai bien connu !
Bises,
Catherine de Pontchateau

Message n° 23 de Olivier du 10 janvier 2009 :
 
Bonjour,
 
 A l'inverse de beaucoup d'autres témoignages, moi, il m'a fallu plusieurs mois pour lire votre livre ! ce n'est en aucun cas dû à l'écriture ou à l'histoire de ce livre, bien au contraire !
 Mais il est très important pour moi car il m'a permis de renouer avec la lecture. Je n'avais pas touché un livre depuis l'age de 15/16 ans (j'en ai 40), il m'a été prêté par ma Belle-Mère (comme quoi !). J'ai arrêté de lire l'Equipe, Ouest-France ou les "Infos du Pays de Redon" dans le lit avant de me coucher, au profit de votre livre et là curieusement au lieu de bailler et d'avoir les yeux fatigués au bout de 5 mn, je me suis surpris à continuer de lire durant plusieurs dizaines de minutes par soir le Week-End (je ne lis pas la semaine).
 
 Ce livre m'a plu énormément, le côté local y est pour beaucoup (j'habite Béganne mais suis originaire d'Elven), l'intrigue était passionnante, l'écriture très agréable...
 
 J'attends votre prochain ouvrage avec impatience, merci encore de m'avoir permis d'apprécier à nouveau la lecture !
 
 Olivier LE BRUN
Message n° 22 de B. R. du 15 décembre 2008 :

Bonjour,
Je voulais vous féliciter pour votre roman et vous dire le plaisir que j'ai eu à le lire. D'une part l'histoire est prenante et plausible, d'autre part le contexte local renforce l'intérêt pour les gens d'ici. (j'habite à Rieux)
J'ai aimé la présentation du pays gallo avec des personnages bien sentis et des itinéraires d'une précision que pour ma part j'apprécie. J'adore les cartes, je pratique le VTT et je suis curieux de nouveaux coins à explorer, un peu comme dans votre livre. Bref, je l'ai déjà recommandé autour de moi.
Bonne continuation !
 
B. R. 

Message n° 21 de Karine du 15 décembre 
2008 :

Bonjour,
 
Mon ami m'a offert votre livre cet été : nous avions fait une halte à l'intermarché avant de prendre la direction du Festival des Vieilles Charrues et il a été bien inspiré... Je suis originaire de Redon et j'habite la région parisienne même si je reviens le plus souvent possible en Bretagne, chez moi.
Cest vrai que votre livre se lit très vite : écriture simple et efficace donc... avec une intrigue (qui associe 2 époques) plutôt bien menée même si j'avais deviné certaines choses assez tôt... ce qui m'a plu dans ce livre (au delà de l'histoire) est de pouvoir me projeter géographiquement à tel ou tel endroit dans des lieux qui me parlent et qui m'ont ramenée en Bretagne... c'était le petit plus comme dirait ma Maman qui a également lu votre livre, très rapidement aussi (vous l'avez vue à la gare la semaine dernière et elle vous a donné ses impressions en direct)...
 
Merci pour ce bon moment.
 
Karine FAVREAU
 
Message n° 20 de Jacques du 19 novembre 2008 :

Bonjour JF
 
Cette fois c'est fait j'ai lu ton livre , pardon je l'ai dévoré  et je me suis régalé .Je suis impressionné par ton talent d'écrivain et puis cette imagination ! C'est comme dans les romans de Signol on a vraiment l'impression d'être dans le livre et une fois commencé on ne le lâche plus jusqu'à la page 265 ! BRAVO.
Ton collègue de Vannes Jacques
PS : Ton frère Yannick ( Mess 19 ) a raison d'être trés fier de toi !

Message n°19 de Yannick du 18 octobre
2008 :

J'ai quitté Redon il y a 26 ans. En achetant le livre de mon frère, je ne m'attendais pas à retourner en arrière, 
pleins de souvenirs ont ressurgis de ma mémoire !!!

C’est avec un très grand plaisir que j'ai lu ce roman (ma sœur).
Je n'ai pas lu un livre depuis bien longtemps : faute de temps certainement.

Celui ci je l'ai lu en plusieurs demi-heures, un peu chaque jour. J’aurais voulu le lire d'une seule traite tellement on est pris dans ces deux histoires.
Je suis très fier de toi. J’espère que tu es déjà sur le deuxième livre en ce moment. Félicitations.

Ton frère Yannick

Message n°18 de Jean-François du 15 octobre 2008 :
 
*Dimanche 5 octobre - 18 h 00 :*_
Vite, vite, je dois renouveler mon abonnement SNCF pour demain matin. Arrivé à la gare, quelques minutes d'attente, quelques passagers en quête de renseignements, et puis l'accueil au guichet.
/- "Bonjour Monsieur. Je viens renouveler mon abonnement professionnel "UZUEL Redon - Ker Lann"./
Le temps des formalités d'usage, l'enregistrement informatique, et le règlement par carte.... Je regarde au dessus de l'épaule de la personne qui m'accueille.Tiens donc. La SNCF qui fait la promotion d'un bouquin .... "Ma Sœur". Après tout, pourquoi pas. Si je suis devenu depuis quelques mois un usager du TER, ce n'est pas qu'une question de coût du carburant, quoique.... c'est aussi, après une journée de boulot, pouvoir souffler, et profiter de ces quelques minutes pour m'aérer, bouquiner, flâner en regardant défiler les paysages.Alors un livre, je prends. Candidat à l'évasion.

Quelques échanges. Sympa... en plus il est de Redon. Un local qui se lance dans l'aventure de l'écriture. Raison de plus pour l'encourager. 16 €, OK, ça va.Les talents sont partout, alors pourquoi pas aussi à la SNCF. Son diminutif "Jeff" signifie Jean François. On devrait s'entendre !!!! L'intrigue se déroule dans les environs proches de Redon. Au moins cela m'incitera à rechercher sur une carte, les quelques trésors qui pourraient être vantés, en dehors de l'ile aux pies.
- "/Merci Monsieur, Bonne Soirée."/
-/ "Au revoir, et bonne lecture". /me dit-il./
/
*_Mercredi 15 octobre - 20 h 00. _*
A peine 10 jours m'ont suffit pour dévorer ce livre. Un exploit pour moi, car les quelques moments de repos sont généralement réservés pour une sieste salvatrice. A tout heure, et n'importe où. Et là, je me surprends car j'y ai consacré tous mes trop rares moments libres.Tant mieux. Car j'ai passé un bon moment.Les trépidations du train, les temps d'attente lors des correspondance à Messac, les lecteurs MP3 un peu trop bruyants, les conversations un peu trop fortes de mes voisins ou voisines d'équipage, le bruit des motrices et de leurs freinages. Non. Rien n'a pu me perturber dans ma lecture vampirique.

Alors Merci car l'intrigue m'a plu. Tout simplement. Et c'est ce que je recherche avant tout dans un livre. De l'évasion, sortir du contexte routinier de mon "Train-Train' quotidien. Continuez, vous avez du talent. Bon courage, et prévenez nous dès la parution du prochain roman. A très bientôt j'espère. Devant un guichet, devant un verre, dans une librairie ou à la médiathèque.Dans tous les cas avec autant de plaisir que celui que vous avez pu
procurer au "petit lecteur" que je suis.

Jean François.
Usager du "/07 h 16/" du lundi au vendredi.

Retou

Message n°17 de Andrée du 15 octobre :

Bonjour,
J'ai bien aimé votre livre et l'ai offert à ma fille à Tours (achat chez Intermarché Redon)
Vous êtes remonté dans le temps....mais plusieurs évènements de cette "fiction" ont existé et perdurent encore de nos jours  !
Je serais tentée de dire que fiction et réalité se confondent... à l'ère de la mondialisation, c'est assez surprenant.
Les médias nous révèlent d'ailleurs régulièrement certains évènements proches de ces scènes pénibles de votre livre, et
qui ne se déroulent pas forcément dans des lieux reculés...
Félicitations et à quand le prochain livre ?

Andrée BOUREL-BERTHOU
Message n°16 de Liliane du 06 octobre 2008 :

Bonjour, je suis Liliane qui fait partie du club France télévision. J'ai lu hier votre livre qui m'a beaucoup plu, j'ai aimé le style. Il se  trouve que j'ai préssenti une partie de l'énigme un peu tôt, mais ce n'est pas grave. Je vous souhaite beaucoup de succès et de temps en temps un livre qui se passe dans la région.
Bonne fin de journée et à votre prochain succès.   

Liliane


Message n°15 de Nadine du 26 septembre
2008 :

Kikou à vous.
J'ai acheté ce livre il y a une semaine et vous me l'avez dédicacé dans la galerie Cap nord d'Intermarché.
J'ai fini de le lire hier soir et j'avoue qu'il m'a énormément plu.
Etant très émotive, vous m'avez fait pleurer au moment où la maman de Damien entre dans la chambre de Charlotte et qu'elle y découvre ...

L'intrigue est très captivante et j'adore votre style d'écriture.
De plus on peut localiser l'histoire qui se situe chez nous : j'habite à Allaire, ça fait même tout drôle de parcourir les routes tout en les mémorisant.

Si je n'accroche pas dès la 2ème ou 3ème page j'arrête car il y a des livres dont le style d'écriture est très compliqué et ne donne pas envie de lire.

Vous m'avez dit qu'un 2ème livre était en cours d'écriture ; est-ce toujours une histoire relatant une intrigue??????
Je voulais vous féliciter pour votre livre et vous souhaite beaucoup de réussite pour votre prochain récit.
A très bientôt de vous lire
Nadine

Message n°14 de Yvon Bouzard du 21 septembre 2008 :
Auteur du roman "Le banc du Govet" aux éditions Gallix

Salut Jeff ! merci pour votre mail et vos appréciations . Je viens également de terminer "ma soeur" et je dois avouer que j'y ai pris beaucoup de plaisir. L'histoire maintien en haleine du début à la fin . L'entremêlement du présent avec le passé, ajoute à l'envie d'en savoir plus car on ne voit pas à priori, le rapport entre les évènements et les personnages. c'est une très belle fiction.  J'ai lu récemment des oeuvres d'auteurs connus comme E. Orsenna, P. Labro ou Patrick Cauvin, qui m'ont laissé sur ma faim. J'ai trouvé ça assez quelconque et bien moins captivant que votre roman. Peut-être suffit-il d'avoir un peu de notoriété pour se faire éditer des banalités?                     
Bien amicalement, et bon vent à "ma soeur" !

Yvon Bouzard.

Message n°13 de A.M.P. du 09 septembre
2008 :

   Monsieur ,
   Quand Monsieur Jakob me délivre une carte Senior et un Aller-Retour pour Assier , via Paris et Brive ... Je lui dis Merci !
   Mais quand Jeff Desainjean me tient éveillée jusqu'à minuit passé ... Jusqu'à la clef du mystère ...Je dis :" c'est pas du jeu ! "
   Votre roman doit impérativement être commencé tôt dans l'après midi ...
   Bravo ! J'imagine la série d 'été qui pourrait en être tirée ...
   Quelle imagination !
   A quand le prochain ?
   Je serai absente de Redon le jour de la dédicace ... Dommage, à une autre fois ...
   Avec mes félicitations ,
   A. M. P.

Message n°12 de Chantal J. du 26 août
2008 :

Bien rentrés sur Paris avec un temps bien moyen ; j'ai trouvé le temps de lire le fameux "roman" que j'ai trouvé bien passionnant. Il m'a tenue une soirée entière et m'a convaincu qu'il fallait que tu continues à écrire et que tu méritais d'ailleurs d'être par la suite plus largement connu. Donc félicitation, j'ai beaucoup apprécié ce Roman !!!
Bravo

Amicalement, 
Chantal Jouneaux
Message n°11 de Chantal E. du 24 août 2008 :

Bonjour Jeff Desainjean
Comme promis, j'ai lu avec plaisir ce livre que tu m'as d'ailleurs dédicacé.
Je ne pouvais plus le lâcher, avec toujours l'envie de connaitre la suite, puisque tu nous tiens en haleine jusqu'au bout !!! 
Je l'ai prêté à plusieurs de mes amies, qui, elles aussi, l'ont beaucoup aimé et trouvé passionnant.
Je sais que ton deuxième livre est en route, alors jeff, connaissant ton talent... dépêche-toi de le finir.
Toutes mes félicitations Jeff.
Très amicalement
Chantal

Message n°10 de Bertrand du 21 juillet
2008 :

On n'est pas obligé de vivre dans la région de Redon pour apprécier le livre de Jeff Desainjean. Certes, ceux qui connaissent les lieux, les retrouveront avec plaisir au cours  de cette intrigue qui nous mène ici et là dans les contrées redonnaises. Mais ce qui fait l'intérêt de ce roman, c'est son histoire; celle-ci pourrait aussi bien se dérouler en provence ou en Alsace, ce qui n'enlèverait rien au plaisir que l'on a à lire ces deux  intrigues qui se rejoignent en une. On le sait, pour avoir du plaisir à lire un livre il faut une bonne histoire. Elle est bien présente dans ce roman qui se lit rapidement dès lors que l'on est curieux d'en connaître son dénouement. Alors, on peut se laisser tenter !

Bertrand Gautier.

Message n°9 de Martine du 21 juillet
2008 :

Bonjour
Ce livre est passionnant,il se lit bien trop vite. J'espère que le prochain sera tout aussi intriguant et aussi bien ecrit.
Je vous remercie pour ces instants d'évasion.
 
Salutations :
Valmage Martine (belle soeur de Yannick).


Message n°8 de René du 29 juin
2008 :

Bonjour!
Moi aussi j'ai bien aimé votre roman; le fait d'habiter sur les lieux même de l'histoire en rajoute au plaisir de le lire : cette plongée dans
l'histoire d'une famille qui nous semble aussi proche et pas seulement géographiquement m'a touché particulièrement.
Je me suis permis un petit résumé avec commentaire sur un blog que je viens d'ouvrir : ce blog a pour objet de favoriser les échanges entre 
lecteurs  de la médiathèque du pays (mais c'est ouvert aussi à d'autres textes que le fonds de la médiathèque...).
Merci pour le bon moment passé à vous lire.

René Kermagoret.
mon blog: liredon.sosblog.fr
Message n°7 de Lucie et Anthony du 28 juin 2008 :

j'ai dévoré votre roman en quelques heures avec pour finalité l'envie de lire votre prochain roman très vite. L'intrigue est très bien menée ; une histoire passionnante. Merci à vous et à très bientôt dans les kiosques ou au guichet !
message de lucie.

Message n°6 de Sébastien du 17 juin 2008 :

Bonsoir, comme je vous le disais, j’ai lu votre livre en deux fois. C’était haletant. 
L’aller retour entre les deux époques est très intéressant et la dénouement… introuvable ou presque.
Pour votre deuxième roman qui est en cours, je pense qu’il sera encore plus énergique si le récit est fait au présent plutôt qu’au passé simple. Et si des histoires vraies du Pays de Redon faisaient irruption dans votre fiction, cela ancrerait votre livre plus encore dans le terroir.

Merci, bravo et bon courage

Sébastien BRÊTEAU. (Journaliste à Ouest-France)


Message n°5 de Loïc et Elisabeth du  14 juin 2008 :

Nous avons beaucoup aimé votre livre que nous avons lu d'une traite, tant l'un que l'autre. Bravo tant pour le style que la composition.
Vous nous tenez en haleine jusqu'au dénouement.Merci de la dédicace. Et nous vous encourageons à continuer car vous possédez un réel talent d'écrivain !
Loïc Bouvard (Député du Morbihan) et Elizabeth Bouvard.

Message n°4 de Hervé du 01 juin 2008 :

Bonjour Mr Desainjean,
Votre roman : bonne intrigue en pays de Redon, un moment de plaisir à la lecture .
Attendons le second avec impatience . Merci.

Message n°3 de Pauline du 22 mai 2008 :
 
Bonjour,
 
Je viens de terminer la lecture de votre livre, je l'ai trouvé vraiment passionant. bravo! J'attends votre deuxième ouvrage avec impatience !
 
Pauline.

Message n°2 de Philippe du 15 mai 2008 :

Bien le bonjour Mr Jeff Desainjean
 
Nous avons moi, ma femme et ma fille lu ce roman avec intérêt et il nous a procuré le plus vif plaisir, une histoire très intéressante, une intrigue très bien menée.
 
Maintenant que tu as le pied à l'étrier, et avec la volonté que je te connais, je ne tarderai surement pas a lire ton deuxième roman, tous les espoirs sont désormais permis.
 
Je te renouvelle mes félicitations,
 
Salutations amicales
Philippe


Message n°1 de Sonia du 16 Mars 2008 :

Bonjour Jeff Desainjean,
 
Bravo pour ce beau roman et merci pour la dédicace qui m'a fait très plaisir. Une fois plongée dans l'histoire, je n'ai pas pu m'en défaire! C'est à cela qu'on reconnait les belles histoires, non?
 
En tous cas, je pense qu'il va faire le tour de ma famille et mes amis. Il a déjà commencé avec ma soeur jumelle qui va certainement être comme moi très attentive aux sentiments des petites jumelles. Notre inconscient peut parfois nous guider... comme tu le décris, à juste titre, dans ton roman.
 
L'intrigue est vraiment très bien construite. Les clefs que tu donnes au lecteur tout au long de sa lecture relancent vraiment son intérêt. Chapeau!!! On se laisse réellement porter par l'histoire jusqu'au dénouement et on se prend de sympathie pour tous les personnages, Damien bien sûr, mais aussi Renée dans sa jeunesse.
 
Cette lecture a aussi particulièrement piqué ma curiosité pour venir faire un tour du côté de Redon et de tous les lieux et villages décrits (et existants!) que je ne connais pas vraiment bien, je dois l'avouer. Ce sera un excellent prétexte pour une balade en pays redonnais!
 
Toutes mes félicitations. Je te souhaite de continuer à écrire de belles histoires.
 
Bonne continuation,
Sonia

Copyright © 2008-2012 Jeffdesainjean